La recette de mes petits chocolats au crochet (Tutoriel inside)

Ces dernières semaines ont été riches en belles rencontres et en émotion et de jolis projets se profilent à l'horizon que j'ai hâte de vous dévoiler... Mais en attendant ma To-Do liste s'allonge à vue d'oeil et en plus de faire chauffer mon crochet, je dois re-doubler d'énergie pour bien m'organiser !Dans ces cas-là, rien de tel qu'un peu de chocolat pour me donner un coup de boost et du coeur à l'ouvrage. Du chocolat noir de préférence, mais je ne refuse pas un peu de chocolat au lait de temps en temps. Alors pour être sûre de toujours en avoir à portée de la main, tout en restant raisonnable, j'en ai réalisé quelques-uns que je laisse en bonne place sur mon bureau.Comme je me doute bien que certains d'entre vous aimeraient bien faire de même, je vous donne la recette et je la partage aussi avec Isabelle et les "SC & More" pour qu'elles mettent une petite note gourmande sur leurs bureaux de créatives.

TUTORIEL DES PETITS CHOCOLATS AU CROCHET 

J'ai réalisé les miens avec mon crochet 1,5 mm qui ne me quitte plus, mais vous pouvez utiliser un crochet 2 ou 2,5 mm si vous préférez, vos chocolats n'en seront que plus gros et plus gourmands ! Pensez juste à adapter la taille de votre fil en fonction.

MATÉRIEL :

• Fil coton fin de type Phil Coton 2 de Phildar (ou du coton perlé de DMC comme ici) : marron et couleurs pour les éclats • 1 crochet 1,5 mm • 1 aiguille à laine • Des ciseaux •

ABBRÉVIATIONS :

• m : maille / • ml : maille en l'air / • ms : maille serrée / • aug : augmentation / • dim : diminution  • T : Tour

RÉALISATION :

Les chocolats se crochètent en rond.T1: 6 ms dans le cercle magique (6)T2: 1 aug dans chaque m (12)T3: 1 aug dans chaque m (24)T4: 24 ms dans le brin arrière des m (24)T5 et 6: 24 ms (24)T7: *2 ms, 1 dim*, répétez jusqu'à la fin du tour (18)T8: *1 ms, 1 dim*, répétez jusqu'à la fin du tour (12)T9: *1 dim*, répétez jusqu'à la fin du tour (6)Coupez le fil. Pour fermer l'ouverture, faufilez le fil dans le brin avant des 6 mailles et serrez. Rentrez le fil.Brodez des petits éclats sur le dessus de votre chocolat de la couleur de votre choix. Ces chocolats étant sans calories, répétez à volonté pour le plaisir des yeux et offrez-les à vos petits et grands gourmands. Le chocolat, c'est meilleur quand c'est partagé !D'ailleurs, vous êtes plutôt chocolat noir, blanc ou au lait ?

Si vous réalisez ce tutoriel et que vous souhaitez partager votre réalisation, taguer vos photos sur instagram avec #happycrochettoyou ou envoyez-moi vos photos ; j’adore voir vos réalisations ! Et pensez à me citer comme auteur du tutoriel @happycrochetetc ; ça fait toujours plaisir ;)

HAPPY CROCHET TO YOU !

^_^

Précédent
Précédent

Tutoriel Suspension-Nuage pour chambre d’enfant avec de la déco de Noël recyclée…

Suivant
Suivant

Et hop, mon petit chien au crochet est terminé !