Tutoriel Lavande au Crochet et Bougie Parfumée

Voici quelques brins de lavandes au bout de mon crochet dont je suis ravie de partager le tutoriel avec vous, et comme j'adore la lavande, je vous livre aussi mon petit Do It Yourself pour réaliser une bougie parfumée.

Tutoriel Lavande au Crochet

Lorsque j'ai vu le thème de cette semaine des SC & More proposé par Isabelle, je me suis souvenue de brins de lavande que j'avais vus sur Pinterest il y a quelques temps. Ils avaient l’air de se crocheter comme la crinière que nous faisons parfois aux licornes, ou encore aux pâtes pour la dînette des petits-bouts.

J'ai donc fait un petit test qui s'est révélé concluant. Cela tombait bien car j'avais peu de temps pour réaliser mes quelques brins. Cette méthode a le mérite d'être rapide et donne plutôt bien le change.

Voici donc les explications rapides :

Tutoriel Lavande au Crochet / Crochet Lavender Tutorial

Tutoriel-Lavande-au-Crochet

1. Faites une chaînette de 18 m / Chain 182. Dans la 4ème m à partir du crochet : 1 b + 2 Doubles-Brides + 1 B / In the 4th st from hook : 1dc + 2 trebbles + 1 dc3. 4 b dans chacune des m. suivantes.4. La bande crochetée s'enroule sur elle-même / The crocheted band winds on itself.5. Lorsque vous avez terminé, enfilez une petite tige métallique dans la fleur, faites un noeud autour de la tige et mettez un petit point de colle / when you're done, insert a stick, make a knot and glue it.

Voilà vos petits brins terminés !

Et maintenant, passons à ma bougie parfumée.

J'ai profité de cette occasion pour enfin utiliser la cire au soja que j'avais commandée il y a quelques mois sur le site de Mondo Bougies. La cire se présente en copeaux et ressemble un peu à du savon de marseille, et elle est vraiment très facile à utiliser. Elle fond parfaitement bien.

Tutoriel Bougie à la Lavande

Matériel :

De la cire soja (quantité = volume de votre contenant x 2)1 contenant1 mèche en bois (ou en coton)1 socle en métal pour la mèchequelques fleurs de lavande et autres pour la décoquelques gouttes d'huile essentielle de lavande

Réalisation :

1. Faites fondre complètement la cire dans un récipient au bain-marie (j'ai pris un bocal en verre).2. Coupez votre mèche à la hauteur désirée (la mienne affleure le bord du verre) et placez-la sur son petit socle en métal. Positionnez-la au centre de votre contenant.3. Une fois la cire fondue, arrêtez le feu et versez quelques gouttes d'huile de lavande.4. Versez la cire encore chaude dans le contenant en maintenant la mèche en place et en veillant à ne pas vous brûler.5. Laissez refroidir, mais disposez votre petite déco fleurie un peu avant la fin du refroidissement.

Petite astuce pour accélérer la prise de la cire

: j'ai attendu une dizaine de minutes après le remplissage de mon contenant, puis je l'ai placé dans la partie la moins froide de mon réfrigérateur. Ma bougie était prête en moins de 1/2 h.

Je profite de l'occasion pour faire un petit clin d'oeil à Méli @laboutiquedemelimelo , à laquelle je penserai assurément lorsque j'allumerai ma bougie, puisque les petites fleurs de lavande et la cupule de pavot que j'ai utilisées viennent d'un joli bouquet qu'elle m’avait offert.

Bougie Cire Soja Homemade

Pour l'instant, je profite de cette 1ère bougie Homemade, qui sent déjà très bon, sans l'allumer et j'en connais une qui n'a pas attendu pour faire de même et s'est incrustée pour prendre la pose !

J'espère que ces 2 tutoriels vous auront donné envie de mettre la lavande à l'honneur chez vous.

C'est toujours un plaisir de voir vos réalisations, vous pouvez partager vos photos avec moi sur instagram en me taguant @happycrochetetc et en utilisant les hashtags #happycrochetetc ou #happycrochettoyou .

HAPPY CROCHET, ETC !

^_^

Précédent
Précédent

Ma nouvelle Poupée Amigurumi

Suivant
Suivant

Planche de Surf Miniature au Crochet