Déco au Crochet

Un Pansement au Crochet et son Tutoriel pour soutenir le Corps Médical

Voici pour vous un TUTORIEL de pansement au crochet. Il est inspiré de la très belle initiative de Laure du compte instagram @papierpapierpapier .

Tutoriel Pansement au Crochet par Happy Crochet Etc

Il y a quelques jours Laure a publié sur son compte un tutoriel pour réaliser un pansement en papier, pour se joindre au mouvement de soutien du corps médical et applaudir l’implication de tous les soignants face à l’épidémie de Covid19 que nous subissons partout dans le monde.

J’ai été très touchée par son initiative et j’ai eu envie de m’y joindre en réalisant moi aussi des pansements en carton à accrocher à nos fenêtres. Puis je lui ai demandé si je pouvais réaliser un modèle au crochet pour vous en proposer le tutoriel, ce à quoi Laure m’a répondu oui immédiatement.

Je l’ai publié aujourd’hui sur mon compte instagram @happycrochetetc et je me fais un plaisir de le partager avec vous ici aussi, en français et en anglais, pour mes amis anglophones qui passeraient par là.

Tutoriel Pansement au Crochet

J’ai utilisé du fil coton perlé de chez DMC.

Crochet Bandage tutorial
Tutoriel Pansement au Crochet #onpAnseavous
Pansement au Crochet

Vous pouvez les utiliser en broche, les coudre sur vos vêtements pour afficher votre soutien. Vous pouvez aussi en réaliser pour vos enfants pour qu’ils puissent jouer avec.

À vos crochets ! Et prenez soin de vous !

N’hésitez pas à me montrer vos jolies réalisations en les postant sur instagram avec le hashtag #happycrochetetc ou en me tagguant @happycrochetetc !

HAPPY CROCHET TO YOU !

^_^

Petit bougeoir au crochet et son tutoriel

Les jours raccourcissent, la lumière se fait plus ténue, et pour peu que la météo soit à la grisaille, il fait vraiment bon faire entrer une douce lumière dans nos maisons. Les bougeoirs et bougies ont la côte en cette saison.

Quoi de mieux qu’un petit bougeoir tout doux, crocheté en un rien de temps pour égayer sa déco en ce week-end tout gris et pluvieux ?

Je vous propose donc un tutoriel tout cosy : un bougeoir style scandinave avec une perle en bois en guise d’anse, ou un bougeoir plus classique entièrement crocheté.

Bougeoir-crochet

J’ai choisi un crochet 7 mm et un fil épais pour leur donner de l’épaisseur et un aspect moelleux.

Voici le tutoriel en français :

Tutoriel-Bougeoir-crochet par Happy Crochet Etc

Et le tutoriel en anglais :

Crochet Candle Holder Tutorial

Déclinez-les à volonté en faisant varier les couleurs, le plus long sera sans doute de vous procurer des petites bougies à led, si vous n’en avez pas déjà .

Bougeoir-crochet

Allez, je vous laisse à vos crochets et je vais de ce pas en crocheter quelques autres, ils feront de sympathiques petits présents pour les fêtes de fin d’année.

N’hésitez pas à me montrer vos jolies réalisations en les postant sur instagram avec le hashtag #happycrochetetc ou en me tagguant @happycrochetetc !

HAPPY CROCHET TO YOU !

^_^