Amigurumi Crochet

Déguisement de Sherlock Holmes au crochet

Et si on jouait au détective ?

J’adore crocheter des personnages et amigurumi, mais de temps en temps j’aime aussi crocheter des accessoires, et quand en plus c’est pour pouvoir s’amuser, c’est encore mieux !

Un chapeau et une pipe au crochet, Sherlock Holmes serait-il dans les parages ?

Chapeau de Sherlock Holmes et Pipe au Crochet

Peu importe, quand le chat n’est pas là les souris dansent ! Les miennes sont ravies de jouer les petits détectives.

Ce chapeau en fil chiné est vraiment au goût de l’une d’entre elles avec son petit ruban tout doux. Et hop un joli petit noeud à nouettes !

Le chapeau pourrait presque leur servir de petit nid douillet, mais je le garde pour moi ou pour ceux qui, à la maison, voudraient se déguiser.

Je l’ai crocheté avec 2 fils : un noir et un chiné et j’aime beaucoup son rendu. Je me suis servi de ma tête comme modèle, du coup il convient tout à fait à une tête adulte ou d’adolescent.

Cela vous tenterait que je rédige le tutoriel ?

J’ai eu pas mal de demandes sur mon compte instagram @happycrochetetc et j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de fans de Sherlock Holmes parmi vous.

Pour ce qui est de la pipe, là je ne me pose pas la question, je vais en refaire une pour pouvoir rédiger un tutoriel pas à pas, et hop dans ma boutique.

Pas de détective sans pipe n’est-ce pas ? En plus avec celle-ci vous ne risquez rien : point d’émanations de fumées, juste du coton tout doux pour jouer !

Alors, dites-moi, qui veut jouer au détective ?

HAPPY CROCHET !

^_^

Une Petite Souris au Crochet et son Tutoriel pour fêter les 10 ans des “Serial Crocheteuses and More”

Les “Serial Crocheteuses and More” fêtent leur 10 ans ! Alors, voici une petite souris au crochet et son tutoriel en guise de cadeau.

10 ans de joyeux partages, de jolies rencontres. Des défis crochet mais pas que, des thèmes rigolos, doux, un peu fou-fous parfois, comme on les aime !

Un challenge que j’ai rejoint il y a quelques années et qui m’a mis un fil à la patte ! Ha, ha ! Je suis tombée à pieds joints dans le monde du crochet et je n’en suis pas sortie, pour mon plus grand bonheur !

Je remercie Isabelle de tout coeur car tout ça c’est grâce à elle, c’est elle la grande initiatrice de cette joyeuse communauté, qui depuis toutes ces années la fait vivre avec passion chaque semaine !!!

Ces derniers temps, j’ai été moins assidue car le crochet m’occupe tant que j’en ai fait mon activité principale, mais je ne pouvais pas laisser passer une si belle occasion de partager une fois de plus une petite création avec Isabelle et cette joyeuse équipe. Alors voici maintenant le tutoriel :

TUTORIEL PETITE SOURIS AU CROCHET

Et la version en anglais :

CROCHET MOUSE TUTORIAL

Voilà, voilà, j’espère que cette petite souris vous plaira, d’autant plus que comme je le disais sur mon compte instagram @happycrochetetc c’est aussi l’occasion d’accueillir la Nouvelle Année chinoise.

N’hésitez pas à me montrer vos jolies réalisations en les postant sur instagram avec le hashtag #happycrochetetc ou en me tagguant @happycrochetetc !

Je vous laisse aller découvrir le menu des festivités des “SC & More” chez Isabelle.

HAPPY CROCHET TO YOU !

^_^