Accessoires au Crochet

Un Pansement au Crochet et son Tutoriel pour soutenir le Corps Médical

Voici pour vous un TUTORIEL de pansement au crochet. Il est inspiré de la très belle initiative de Laure du compte instagram @papierpapierpapier .

Tutoriel Pansement au Crochet par Happy Crochet Etc

Il y a quelques jours Laure a publié sur son compte un tutoriel pour réaliser un pansement en papier, pour se joindre au mouvement de soutien du corps médical et applaudir l’implication de tous les soignants face à l’épidémie de Covid19 que nous subissons partout dans le monde.

J’ai été très touchée par son initiative et j’ai eu envie de m’y joindre en réalisant moi aussi des pansements en carton à accrocher à nos fenêtres. Puis je lui ai demandé si je pouvais réaliser un modèle au crochet pour vous en proposer le tutoriel, ce à quoi Laure m’a répondu oui immédiatement.

Je l’ai publié aujourd’hui sur mon compte instagram @happycrochetetc et je me fais un plaisir de le partager avec vous ici aussi, en français et en anglais, pour mes amis anglophones qui passeraient par là.

Tutoriel Pansement au Crochet

J’ai utilisé du fil coton perlé de chez DMC.

Crochet Bandage tutorial
Tutoriel Pansement au Crochet #onpAnseavous
Pansement au Crochet

Vous pouvez les utiliser en broche, les coudre sur vos vêtements pour afficher votre soutien. Vous pouvez aussi en réaliser pour vos enfants pour qu’ils puissent jouer avec.

À vos crochets ! Et prenez soin de vous !

N’hésitez pas à me montrer vos jolies réalisations en les postant sur instagram avec le hashtag #happycrochetetc ou en me tagguant @happycrochetetc !

HAPPY CROCHET TO YOU !

^_^

Déguisement de Sherlock Holmes au crochet

Et si on jouait au détective ?

J’adore crocheter des personnages et amigurumi, mais de temps en temps j’aime aussi crocheter des accessoires, et quand en plus c’est pour pouvoir s’amuser, c’est encore mieux !

Un chapeau et une pipe au crochet, Sherlock Holmes serait-il dans les parages ?

Chapeau de Sherlock Holmes et Pipe au Crochet

Peu importe, quand le chat n’est pas là les souris dansent ! Les miennes sont ravies de jouer les petits détectives.

Ce chapeau en fil chiné est vraiment au goût de l’une d’entre elles avec son petit ruban tout doux. Et hop un joli petit noeud à nouettes !

Le chapeau pourrait presque leur servir de petit nid douillet, mais je le garde pour moi ou pour ceux qui, à la maison, voudraient se déguiser.

Je l’ai crocheté avec 2 fils : un noir et un chiné et j’aime beaucoup son rendu. Je me suis servi de ma tête comme modèle, du coup il convient tout à fait à une tête adulte ou d’adolescent.

Cela vous tenterait que je rédige le tutoriel ?

J’ai eu pas mal de demandes sur mon compte instagram @happycrochetetc et j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de fans de Sherlock Holmes parmi vous.

Pour ce qui est de la pipe, là je ne me pose pas la question, je vais en refaire une pour pouvoir rédiger un tutoriel pas à pas, et hop dans ma boutique.

Pas de détective sans pipe n’est-ce pas ? En plus avec celle-ci vous ne risquez rien : point d’émanations de fumées, juste du coton tout doux pour jouer !

Alors, dites-moi, qui veut jouer au détective ?

HAPPY CROCHET !

^_^