Retour en douceur…
Dix jours,
dix longues journées à essayer de comprendre,
où la tristesse a succédé à l’hébétude,
où l’incompréhension a fait place à la colère,
et où l’envie de vivre et d’aimer reprend le dessus…
Il reste cependant un arrière-goût amer, une désillusion sourde…
Dix jours pendant lesquels j’ai parcouru vos très chers blogs, pendant lesquels je me suis jetée à coeur perdu sur instagram, en quête de belles images, de beaux sentiments et de douces intentions…
J’ai aimé lire les mots que j’y ai trouvés, m’imprégner la rétine de belles photos ; mais mes mots ne sont pas venus…
Dans ce grand fracas d’émotions partagées, et malgré ma volonté de lutter moi aussi pour un monde humain, le silence m’a happée et je n’en suis pas encore tout à fait revenue.
Je reviens donc tout doucement, un peu décalée, car les mots qui me viennent n’ont pas vraiment grand rapport avec l’image que je vous montre aujourd’hui, si ce n’est qu’au travers de tout ça, ce que je veux dire, c’est qu’il est important de vivre, d’aimer, et de rêver…
*
Une manière de trouver un peu de douceur, ce week-end, a été de crocheter ce petit cerf tout droit sorti de chez Lalylala.
J’ai pu me le procurer dans sa boutique, ici.
Qu’il est bon de se laisser guider par ses indications et conseils, de se laisser porter sans réfléchir… Juste compter les mailles…
Et pour plus de douceur, sachez que ce petit père a deux compagnons : un bonhomme de neige et une pomme de pin. De quoi vous plonger dans une ambiance de paysages d’hiver et préparer des petits cadeaux à glisser sous le sapin.
*
Merci pour vos nombreux passages malgré ce long silence,
Douce soirée à tous !
^_^
23 novembre 2015 @ 11:22
Il est vraiment trooop chou :)!!
23 novembre 2015 @ 11:28
Merci Julie ! =)
24 novembre 2015 @ 6:57
Trop mignon !
24 novembre 2015 @ 9:41
C’est vrai qu’il est trop chou, merci pour cette petite bulle de douceur <3
24 novembre 2015 @ 10:12
J’avais flashé dessus aussi ! Réussi à me restreindre mais là en le voyant si mimi…. Tentatrice va !
Je comprends parfaitement tes mots… je n’ai toujours pas réussi à saisir comment de telles atrocités pouvaient arriver, gratuitement. Pourquoi les gens choisissent la haine, la rancœur, une vie emplie de noirceur, alors que le bonheur est à portée de main. La rosée dans une toile d’araignée, une discussion dans le tram, un sourire, un carré de chocolat… Il suffit de lâcher prise, vivre l’instant. J’ai pleuré, et pour la première fois en entendant la marseillaise… comme si je comprenais d’un coup… à 35 ans !
Prends le bonheur, enlace tes doigts avec des bouts de laines et laisse filer ce qui écrase ton coeur. Tes créations ne sont qu’amour et elles en donnent en retour… C’est ce qui compte.
Des bisous
Marie
24 novembre 2015 @ 10:43
Merci Marie pour tes mots qui me vont droit au coeur ! Que d’émotions partagées tous ensemble ces derniers jours;
Dans ce flots de larmes que ces fanatiques ont fait couler, tellement de belles choses surgissent partout… Ils ont échoué dans leurs but morbides et, malgré la douleur, n’ont réussi qu’à nous rendre plus forts et plus vivants !
“Aimons-nous vivants” comme dis la chanson et sachons nous faire plaisir et nous laisser tenter par les petites joies du quotidien 😉
24 novembre 2015 @ 10:14
Je suis fan de tes oeuvres au crochet! Il est vraiment trop mignon!
24 novembre 2015 @ 10:35
Merci beaucoup La Phanette !
24 novembre 2015 @ 10:19
“vivre, d’aimer, et de rêver”…. les mots les plus important…
Je t’embrasse!
24 novembre 2015 @ 10:34
Merci Sandrine =)
24 novembre 2015 @ 10:47
C’est tellement difficile parfois d’écrire ce que l’on ressent. On en sait pas quoi faire et on y pense sans cesse. C’est important dans ces moments de mettre de la couleur et de l’espoir dans nos vie. Je crois que d’être bien entouré ça aide beaucoup et partager est aussi important. Alors merci pour ce beau partage ce personnage est tout mignon et je vais aller de ce pas visiter la boutique 😉
Des bisous <3
24 novembre 2015 @ 1:58
il est trop mignon ce petit cerf !
ça fait du bien un peu de tendresse 🙂
24 novembre 2015 @ 3:48
Merci “Une fille à frange” et “L’atelier de la Malie” 🙂
24 novembre 2015 @ 6:18
Il est effectivement difficile de revenir sur nos blogs toute pimpante et guillerette mais tu vois, tout comme toi j’ai passé ses derniers jours à flâner sur tous les jolis blogs à la recherche de douceur et aujourd’hui c’est sur ton blog que je viens prendre ma cure de mignonnerie. Alors merci pour cet adorable petit cerf et le champignon croquignou qui va avec.
25 novembre 2015 @ 2:54
Merci beaucoup Cendrilène pour ce chaleureux commentaire =)
24 novembre 2015 @ 6:25
C’est mignon et si tendre… Chouette réalisation!
25 novembre 2015 @ 10:39
Il est adorable ce petit cerf et joliment mis en scène ! Continuons à semer des sourires…
25 novembre 2015 @ 6:51
Nous avions la chance de vivre dans un monde sans avoir au quotidien cette violence, la porte s’est ouverte , elle n’est pas prête de se fermer… cette atrocité que nous avons pris en pleine face est présente dans d’autres pays, maintenant c’est chez nous aussi … l’éducation, la connaissance,… le partage …. merci à ton blog, il faut continuer, continuer à partager, à apprendre, à propager “aimer vous les uns les autres” … douce soirée
26 novembre 2015 @ 2:47
Merci Les bricoles de Val pour ces mots d’encouragement à tous ; oui, continuons ! 🙂
26 novembre 2015 @ 12:42
Crocheter c’est aussi des petits moments de bonheur…
26 novembre 2015 @ 5:08
Je suis comme toi, c’est encore bien douloureux malgré nos efforts pour aller de l’avant. Serrons-nous les aiguilles et les crochets !!
28 novembre 2015 @ 6:16
De la douceur et de l’amour… Ton petit cerf est adorable.
29 novembre 2015 @ 10:57
tout est dit…..:-)
bises