“Pika, Pika” petit Pikachu au crochet

Je suis loin d’être une inconditionnelle des Pokémons mais, concernant Pikachu, je dois reconnaître que j’ai toujours aimé son adorable bouille.

Aussi, lorsque @lalylaland  a lancé son CAL (Crochet Along) #PikapiCal, je n’ai pas pu résister. Le temps d’un week-end plus tard, voici mon “petit” Pikachu.

Amigurumi-Pikachu-au-Crochet

“Petit” parce que je l’ai crocheté avec mon crochet 1,75 mm, alors que Lalylala le crochète avec un crochet 3,25 mm. J’aurais bien été tentée de le crocheter en 1 ou 1,5 mm mais il ne me restait pas assez de fil coton perlé de DMC, mon fil préféré pour les miniatures.

Je n’ai pas utilisé d’yeux à clipser, mais je les ai brodés avec du fil noir. Les petits reflets lumineux blancs ont été ajoutés sur la photo en attendant que je les brode en sur épaisseur.

Si j’ai un conseil à vous donner en ce début de vacances, c’est bien de vous laissez tenter par cet adorable tutoriel de Lalylala. Il est tellement facile et rapide à réaliser qu’il illuminera à coup sûr une journée pluvieuse, ou sans activité particulière.

Alors, vous vous laissez tenter ?

HAPPY CROCHET !

^_^

6 commentaires

  • mimibasbleus

    Bonjour Vivyane ! Me voici nouvelle sur votre site grâce à Gribouilleuse que je suis depuis longtemps. Je suis dingue amoureuse de vos amigurumis à toutes les deux, votre Pika Pika est à tomber, j’adore ! De plus, j’ai relevé le site Lalylala que je ne connaissais pas, et qui me fait rêver….. mais voilà je suis toute débutante. Toute ma vie j’ai rêvé de crocheter ces petites merveilles, et des doudous plus grands. Donc j’apprends toute seule, avec des tutos, j’en suis à ma toute première poupée au crochet (j’ai acheté le livre de Kerry Lord chez Amazon, où on peut combiner les modèles à l’infini). Sauf que je ne me retrouve jamais avec le nombre de points qu’il faut, ça m’énerve !!!! Je suis en retraite, mais jamais j’aurais le temps de faire d’aussi belles choses que vous deux, toi et Alexya. J’aimerais avancer plus vite. Vous me donnez plein d’envies. C’est décidé, en Septembre je m’inscris à l’atelier Crochet de ma ville (Lure en Haute Saône). Très heureuse d’être accueillie sur ton blog. Tu dois être une experte, ton pika pika est trop beau, adorable !!!!

    • Vivyane Veka

      Merci beaucoup Mimibasbleus et bienvenue ici, je suis ravie que mon univers te plaise et te donne envie de sauter le pas 🙂 C’est une très bonne idée de participer à un atelier crochet, car on progresse beaucoup par les échanges 😉 Si je peux te donner un conseil de lecture-crochet, c’est de jeter un oeil aux livres de “Pica Pau” aux éditions Eyrolles, ils sont vraiment très bien écrits et pleins de bons conseils ! Et certains modèles conviennent tout à fait pour débuter 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.