Mon Livre d’amigurumis « Happy Crochet Miniature » aux Éditions Eyrolles

Après une année de gestation, mon livre « Happy Crochet Miniature » publié aux Éditions Eyrolles est  disponible en librairies depuis hier : jeudi 3 mars. Au moment où j’écris ces mots, je commence tout juste à réaliser que ce beau projet est devenu une réalité, car ce livre que j’ai reçu en mains propres il y a quelques jours et dont j’ai pu tourner les pages, toucher le grain du papier et sentir l’odeur de l’encre, ce livre donc, je peux le partager enfin avec vous !

Lorsque j’ai commencé à créer mes propres designs d’amigurumis, il y a quelques années, écrire un livre était un de mes rêves, mais un de ces rêves qu’on garde un peu à distance, parce qu’ils sont si doux qu’on a peur qu’ils ne résistent pas à la réalité… Nous y voilà donc, après plusieurs années de rédactions d’articles et de tutoriels, ici sur mon blog ou sur mon compte instagram et dans ma boutique, l’aventure continue avec la publication de mon 1er livre.

Vous y rencontrerez 2 petits personnages et leurs 2 petits compagnons à quatre pattes, avec 16 accessoires à crocheter, dans des petites mises en scène pleine de bonne humeur et de douceur : au camping, au marché, en balade en ville, dans leur salon… De quoi vous baladez au fil des pages en compagnie de mes minis.

Je vous mets un petit extrait du livre ci-dessous, j’espère que vous prendrez plaisir à le feuilleter :

Parce que ce sont des amigurumis miniatures, ce livre s’adresse à des crocheteurs ayant déjà de bonnes bases en crochet, non pas que les points soient compliqués, mais du fait de la précision nécessaire pour les réaliser. Au fil des tutoriels, le niveau de difficulté est donné par des petites pelotes : 1 pelote pour les plus faciles, 2 pelotes, ou 3 pour les plus complexes. Mes réalisations sont crochetées avec un crochet 1,5 mm, mais il est toujours possible de les faire avec un crochet plus grand ; dans ce cas il faut juste adapter la grosseur de fil à la taille du crochet. Pour autant, malgré les apparences, avec de la patience et de la confiance en soi, ces modèles sont tout à fait abordables.

Avec ce livre, j’ai voulu parler à l’enfant qui est en chacun de nous, en créant des pièces plus inhabituelles que les doudous que nous avons tous faits pour les petits bouts autour de nous ; en pensant un peu à nous. J’ai voulu que vous puissiez vous amusez tout en vous lançant quelques petits challenges.

C’est aussi pour ça et pour me faire plaisir que j’y ajouté quelques petites illustrations. Chaque modèle du livre a la sienne.

Pour fêter cette sortie en fanfare, mon éditeur Eyrolles et moi vous proposons un JEU-CONCOURS sur mon compte instagram : @happycrochetetc . Les participations sont ouvertes jusqu’au mercredi 9 mars minuit. N’hésitez pas à venir y tenter votre chance, si le coeur vous en dit.

Je profite de cet article pour adresser encore une fois un grand MERCI à mes éditrices Anne-Lise et Aude pour leur confiance et leur écoute, à Sophie pour sa re-lecture, à Eva pour son dynamisme et son enthousiasme, et à toute la chouette équipe de chez Eyrolles qui a accompagné ce projet ! Je remercie aussi chaleureusement DMC pour m’avoir fourni tous les fils nécessaires à la réalisation de ces mignonneries !

Vous trouverez mon livre dans votre librairie favorite et dans les grandes enseignes culturelles (ils peuvent le commander pour vous s’ils ne l’ont pas encore). Vous pouvez aussi le commander en ligne : sur toutes les plateformes bien connues et bien sûr chez mon éditeur : MON LIVRE « Happy Crochet Miniature » chez EYROLLES.

J’espère que vous aurez autant de plaisir à le découvrir que j’en ai eu à le concevoir, et que vous me direz quelle est la réalisation par laquelle vous aimeriez commencer. En ce qui me concerne, j’ai un gros coup de coeur pour mon scooter ; je n’en ai jamais eu, mais si je pouvais, ce serait celui-là !

Si vous vous laissez tenter, partagez vos réalisations pour que mon éditeur et moi puissions avoir le plaisir de les découvrir. Sur instagram, postez la photo de votre création avec le hashtag #happycrochetminiature et (ou) taguez moi @happycrochetetc .

HAPPY CROCHET À TOUS !

^_

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.