Amigurumi-Crayon-au-Crochet

Mes petits crayons Crayola au crochet

Je profite de cette semaine de rentrée des classes pour faire mon retour par ici. Et pour me rattraper de cette longue absence, je reviens avec un article tout en couleurs, avec ces crayons au crochet inspirés de ceux de la marque Crayola.  

Crayons Crayola au Crochet

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais en ce qui me concerne, j’ai toujours aimé ces crayons à la cire. Enfant, j’aimais voir comment, lorsque la fin de l’année venue, ma trousse s’était remplie de plein de petites tâches colorées. Je ne savais souvent pas quoi faire de tous les petits morceaux qui avaient survécu à l’année, mais je les gardais précieusement ! Devenue maman, j’ai enfin réalisé qu’on pouvait en faire de nouveaux crayons après les avoir fait fondre ; ha ha, tout vient à point.

Aujourd’hui, même si je m’en sers peu, j’aime en avoir quelques-uns à portée de main ; leur odeur me rappelle de jolis souvenirs. Vous aussi ?

Tutoriel Crayons Amigurumi au Crochet

Ceux-là ne laisseront aucune tâche, c’est certain. Ce qui est chouette, c’est que en plus ils sont inusables ! Je me suis amusée à leur broder un petit visage, je trouve que ces bouilles leur donne un air très sympathique.

Tutoriel Crayons Amigurumi au Crochet

Que diriez-vous d’un petit tutoriel ?

En attendant de lire vos réponses, je vais partager ce petit trio coloré avec Isabelle et les “Serial Crocheteuses & More“, on fête la rentrée là-bas ; vous me suivez ?

HAPPY CROCHET !

^_^

6 commentaires

  • meli

    Coucou Vivyane,
    Bonne rentrée, bonne reprise et courage s’il en faut !
    Tes crayons sont trop mignons et ouiii, on reconnaît de suite les Crayola sauf que ce serait dommage d’user les tiens tous souriants 😉
    Les journées sont de plus en plus courtes, on sort du travail plus tôt pour profiter du coucher du soleil à bicyclette, bientôt, ce ne sera plus possible, ni les photos des créas mélimélotées au retour des balades, les apéros tardifs au son des chouettes et tout ça me manquera le plus en automne-hiver. Bientôt un changement de rythme pour s’adapter aux saisons et faire durer le plaisir des petits bonheurs au quotidien.
    Bisous doux

    • Vivyane Veka

      Coucou Méli,
      Effectivement l’automne commence discrètement mais sûrement à pointer le bout de son nez, et les sols se couvrent doucement de petites feuilles dorées. Tu as raison de profiter des ces fins de journée et de leur belle lumière ! Elles vont me manquer à moi aussi, mais nous nous rattraperons sur d’autres jolis moments 🙂
      Belle rentrée à toi aussi. Bisous

      • Karo

        Des petits crayons parfaits pour la rentrée !!! Et je suis toujours partante pour un petit tuto 😉
        Bonne rentrée à toi Vivyane et à très vite

      • Vivyane Veka

        Hello Caro,
        Je suis ravie que ces petits crayons te plaisent 🙂 Tu pourras trouver le tutoriel dans l’article d’aujourd’hui (ici sur le blog) ou bien sur IG dans mon dernier post 😉
        Belle journée !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.