Le DIY de la "Pompons Girl"

C'est amusant, mais je pense qu'il n'y a rien de tel que des pompons pour nous mettre de bonne humeur !Ronds et tout doux, avec des couleurs vitaminées voire "flashy", pour peu qu'on choisisse un fil fluo (comme le fil Impact de Phildar), voilà que tout à coup, ils mettent un coup de "peps" dans notre journée.Aujourd'hui, j'en avais particulièrement besoin, car j'avais une "to-do" liste longue comme le bras.Alors pour me donner du coeur à l'ouvrage, j'ai pris une petite pause créative rapide dans ma journée administrativo-ménagère-archivante de l'atelier :j'ai confectionné des pompons pour customiser 2 boîtes de conserves que j'avais récemment bombées de peinture noire.

DIY upcycling boîtes de conserve-tricotin automatique et appareil à pompons-Vivyane VekaJ'ai recouvert la base d'une des boîtes de corde de coton (que j'ai collée à l'aide d'un pistolet à colle).

Pour les pompons, j'ai utilisé mon mini-appareil Clover (mais vous pouvez aussi utiliser une fourchette).

j'ai aussi réalisé un cordon en fil de coton noir, avec mon tricotin automatique,

pour le coller au niveau de l'encolure de l'autre boîte

(vous avez remarqué comme cet endroit peut-être coupant souvent…).

Puis j'ai fixé mes deux pompons aux emplacements choisis :

DIY upcycling boîtes de conserve-vivyane veka

(Carte devant les boîtes ©IStock via Flow Magazine n°7)

J'aime bien le rendu, qui change un peu de mes boîtes simplement peintes ou recouvertes de papier ou de tissu. Et puis, on peut varier à l'infini les dispositions et les couleurs… Je crois bien que je vais en faire d'autres !

90414835_p

Et vous, vous "pomponnez" souvent ?

^_^

 

Précédent
Précédent

Mes tambours à broder en mode salon de thé

Suivant
Suivant

Ma boîte de nuit