Tutoriel Cookies au crochet

Cookies et Brique de lait pour un goûter au Crochet

Dans moins de 10 jours ce sera Noël, et peut-être que chez vous les petits lutins s’activent encore pour prêter mains fortes au Père Noël. Vous avez peut-être envie de glisser sous le sapin quelques cadeaux confectionnés avec amour.

Voici donc aujourd’hui un tutoriel gourmand en livraison spéciale par traîneau !

Que ce soit pour offrir au Père Noël un petit goûter pour le remercier de son passage ou bien pour compléter la dînette de vos petits loups, je pense que vous ferez des heureux.

J’ai été ravie de réaliser ce tutoriel pour @perlesandco qui m’a contactée il y a peu pour me proposer de confectionner une création gourmande, vous pouvez à présent retrouver le tutoriel complet sur leur site.

J’espère que cette petite pause gourmande vous plaira aussi, je vais de ce pas la partager avec Karo qui héberge cette semaine le défi des “SC & More”.

N’hésitez pas à me montrer vos jolies réalisations en les postant sur instagram avec le hashtag #happycrochettoyou ou en me tagguant @happycrochetetc !

HAPPY CROCHET TO YOU !
^_^

“Petits cookies et bouteille de lait” un tutoriel crochet gourmand.

Tout d’abord, je tenais à vous souhaiter une Belle et Heureuse Année 2019, pleine de jolis projets, de petits et de grands bonheurs !
Et pour bien la commencer ici, je vous invite à un goûter-crochet et vous propose un tutoriel gourmand.

Que ce soit l’heure du goûter ou pas, vous prendrez bien quelques cookies faits maison ?

Tutoriel Cookies et bouteille de lait au crochet


Oui ? Alors, à table !

Tutoriel Cookie au Crochet

Cookies et bouteille de lait au crochet

• Matériel :
– du fil coton (j’ai utilisé le Phil Coton 3 de Phildar) : marron, beige et blanc
– votre crochet 2,5 mm (ou 3 mm si vous préférez)
– une aiguille à laine
– des ciseaux

• Abréviations : m = maille / ml = mailles linéaires / ms = mailles serrées / mc = mailles coulées / T = Tour

T1. Faites 6 ms dans le cercle magique (6 ms)
T2. Crochetez 1 aug dans chaque m (12 ms)
T3. Crochetez (1 ms, 1 aug) 6 fois (18 ms)
T4. Crochetez 1 ms, (1 aug, 2 ms) 6 fois, puis 1 ms (24 ms)
T5. Crochetez (1 aug, 3 ms) 6 fois (30 ms), arrêtez et coupez le fil en laissant suffisamment de longueur pour l’assemblage.
Vous remarquerez que les aug aux T4 et 5 sont décalées, ceci vous permet d’obtenir un disque ciculaire sans marque d’angles au niveau des aug du dernier T. 

Pour terminer votre cookie, répétez l’opération du T1 au T5. Assemblez ensuite les 2 parties avec l’aiguille à laine en la faufilant entre les brins arrières des 2 disques. Arrêtez et rentrez le fil.
Puis brodez les pépites de chocolat ou les petits morceaux de chamallows avec le fil de la couleur désirée.

Tutoriel Bouteille de Lait au Crochet

Pour la bouteille :  
T1. Faites 6 ms dans le cercle magique (6 ms)
T2. Crochetez 1 aug dans chaque m (12 ms)
T3. Crochetez (1 ms, 1 aug) 6 fois (18 ms)
T4. Crochetez 1 ms, (1 aug, 2 ms) 6 fois, puis 1 ms (24 ms)
T5. Crochetez (1 aug, 3 ms) 6 fois (30 ms), terminez par 1 mc.
T6. Crochetez 1 ml, puis 30 ms (30 ms)
T7 à T22. Crochetez 30 ms (30 ms)
T23. Crochetez (3 ms, 1 dim) 6 fois (24 ms)
T24. Crochetez 24 ms (24 ms)
T25. Crochetez (2 ms, 1 dim) 6 fois (18 ms)
T26. Crochetez (1 ms, 1 dim) 6 fois (12 ms)
T27 et 28. Crochetez 12 ms (12 ms)
Arrêtez et le fil.
Pour le bouchon :
T1. Faites 6 ms dans le cercle magique (6 ms)
T2. Crochetez 1 aug dans chaque m (12 ms)
T3. Crochetez (1 ms, 1 aug) 6 fois (18 ms),terminez par 1 mc.
T4 à 6. Crochetez 1 ml, puis 18 ms (18 ms)
Arrêtez et coupez le fil en laissant suffisamment de longueur pour l’assemblage du bouchon sur le haut de la bouteille.

Pour terminer et personnaliser votre bouteille vous pouvez, comme moi, broder une tête de vache avec une aiguille à coudre et du fil noir, ou le mot “Lait” ou “Milk”… Ou ce que vous voulez.

J’espère que cette petite pause gourmande vous aura plu.

N’hésitez pas à me montrer vos jolies réalisations en les postant sur instagram avec le hashtag #happycrochettoyou ou en me tagguant @happycrochetetc !

HAPPY CROCHET TO YOU !

^_^