souris au crochet

Une Petite Souris au Crochet et son Tutoriel pour fêter les 10 ans des “Serial Crocheteuses and More”

Les “Serial Crocheteuses and More” fêtent leur 10 ans ! Alors, voici une petite souris au crochet et son tutoriel en guise de cadeau.

10 ans de joyeux partages, de jolies rencontres. Des défis crochet mais pas que, des thèmes rigolos, doux, un peu fou-fous parfois, comme on les aime !

Un challenge que j’ai rejoint il y a quelques années et qui m’a mis un fil à la patte ! Ha, ha ! Je suis tombée à pieds joints dans le monde du crochet et je n’en suis pas sortie, pour mon plus grand bonheur !

Je remercie Isabelle de tout coeur car tout ça c’est grâce à elle, c’est elle la grande initiatrice de cette joyeuse communauté, qui depuis toutes ces années la fait vivre avec passion chaque semaine !!!

Ces derniers temps, j’ai été moins assidue car le crochet m’occupe tant que j’en ai fait mon activité principale, mais je ne pouvais pas laisser passer une si belle occasion de partager une fois de plus une petite création avec Isabelle et cette joyeuse équipe. Alors voici maintenant le tutoriel :

TUTORIEL PETITE SOURIS AU CROCHET

Et la version en anglais :

CROCHET MOUSE TUTORIAL

Voilà, voilà, j’espère que cette petite souris vous plaira, d’autant plus que comme je le disais sur mon compte instagram @happycrochetetc c’est aussi l’occasion d’accueillir la Nouvelle Année chinoise.

N’hésitez pas à me montrer vos jolies réalisations en les postant sur instagram avec le hashtag #happycrochetetc ou en me tagguant @happycrochetetc !

Je vous laisse aller découvrir le menu des festivités des “SC & More” chez Isabelle.

HAPPY CROCHET TO YOU !

^_^

Toute petite souris au crochet

Voici une petite souris au crochet prête à en découdre et qui rêve de devenir une brodeuse émérite. En garde !

Amigurumi Souris au Crochet Miniature

Vous avez remarqué la mini-fleur sur sa robe ? C’est un joli début, n’est-ce pas ?

Il y a quelques jours, je recevais un très joli kit de la part de @dmc_france rempli de jolies choses : du fil perlé en 3 tailles différentes (3, 5 et 8), un cercle à broder, un tote-bag à broder, des bijoux à réaliser, un crochet, des aiguilles… Bref, une vraie merveille !

Kit Broderie Coton Perle de DMC France

Vous le savez sans doute déjà, j’adore le coton perlé. Il m’est très utile pour mes réalisations miniatures et ai devenu le complément indispensable de mon crochet 1,5 mm.

Je n’ai évidemment pas résister à l’envie d’utiliser le coton perlé 5 présent dans le kit pour réaliser cette adorable souricette. Pour l’occasion, je me suis librement inspirée du tutoriel de @littleaquagirl que j’ai un peu modifié (Si vous cliquez sur le lien, faites défiler les images en cliquant sur la flèche à côté de la souris pour voir le tutoriel original).

Par contre pour broder, il va falloir que je me fasse un peu la main, car la broderie est une grande première pour moi !

Je profite de cet article sur le thème du fil pour partager cette souricette avec Isabelle qui joue les fils d’Ariane cette semaine pour les “SC & More”.

Et vous avez-vous déjà utilisé le coton perlé pour broder ou crocheter ?