En route pour de nouvelles aventures en images & “les GIFS, je kiffe !”

Nouvelle année rime avec nouveauté… J’aime cette image communément répandue de la nouvelle page blanche à remplir.

Les résolutions ne sont en revanche pas ma tasse de thé. Certes, comme tout le monde, j’en fais, mais je culpabilise quand le 1er élan passé, le joli plongeon que je m’apprêtais à faire se transforme en un malheureux “Plouf !”. Ça vous arrive aussi ? Ouf, je me sens moins seule… Alors cette année, j’ai décidé de n’en prendre qu’une : m’écouter plus et “lâcher-prise”, accepter de me laisser porter par le courant et ne pas chercher à le maîtriser à tout prix.

Photo barque et globe terrestre-Vivyane Veka

Ecouter mes envies et leur accorder plus de place, voilà qui me convient plus ! Et dans la liste de mes envies, il y a la photographie.

J’ai toujours aimé la photo, sans pour autant m’y consacrer vraiment : par manque de temps (l’excuse classique), par manque de matériel (l’excuse toute faite) et par manque de savoir-faire (l’excuse à la n’importe quoi !).

Mais grâce à ce blog, j’ai appris à poser un autre regard, j’ai eu envie de vous donner à voir de jolies images (pas toujours facile et pas forcément à la hauteur).

Le vrai déclic est venu avec instagram où je poste plus souvent qu’ici, pour mon plus grand plaisir. Et puis, il y eu “LE cadeau”, celui du Père Noël (un peu en avance) ; celui que je n’osais demander et dont je disais ne pas avoir besoin (me débrouillant avec mon smartphone) ; celui que mon doux et tendre m’a presque “imposé” sachant qu’il me ravirait : mon 1er Reflex numérique… Bien vu !!!

Tout ça pour partager avec vous cette “nouvelle” passion :

avec un deuxième compte instagram @vekavivyane : où je me lance un défi d’une photo/jour pendant une année et où j’espère apprendre à me servir de ce nouvel outil. J’espère aussi pouvoir y expérimenter un autre regard et vous y montrer des images différentes de celles que vous pouvez voir ici.

Et comme j’ai déjà pris pas mal de photos pour ces 5 premiers jours : une soixantaine pour finalement n’en retenir que 5 (dont une quarantaine pour la seule image d’aujourd’hui), je vais en profiter pour me familiariser avec une autre technique : celle des Gifs animés.

Pour fêter ça, et parce que vous devez penser  : “assez de bla-bla-blas, on veut voir !”,

voici mon tout 1er :

Gif-animé-pingouin-menant-sa-barque-Vivyane-Veka

Alors, vous “kiffez” aussi ?

Et vous, dans quelles “aventures” allez-vous vous lancer cette année ?

^_^

13 commentaires

  • Violette Factory

    Un bien joli projet! Je suis allée faire un tour sur ton nouvel IG et me suis abonnée of course. Tes premières photos sont déjà superbes, bravo! J’aimerais me lancer un tel défi mais j’ai peur de manquer de temps (hi hi)
    Des bisous
    Nath

  • bluettine

    Bonjour,
    En ce qui concerne les résolutions, je n’en prends plus car je sais que je ne les tiendrai pas !
    Un reflex ça change la vie même pour moi qui suis une piètre photographe !
    Je vais aller voir ton deuxième compte instagram (je n’arrive pas à y accéder depuis ici).
    Je te souhaite beaucoup de réussite dans ta résolution de cette année ce qui ne devrait pas être difficile vu tout ce que j’ai adoré sur ton premier compte Instagram.
    Ton gif animé est adorable, tu me donnes envie d’essayer. Est-ce compliqué ?

    • Vivyane Veka

      Merci beaucoup Bluettine ! Non, ça n’est pas compliqué, il faut juste pouvoir y consacrer du temps : pour la prise de photos, puis pour les réglages. N’hésite pas à essayer 😉

  • La Phanette aux petits pois

    Un reflex, c’est un superbe cadeau! Tu vas bien t’amuser! Le mien a rendu l’âme, il y a deux ans. Depuis j’essaie de le remplacer avec mon petit compact, ça va, il est sympa, aussi! J’adore ton nouveau compte insta! Les photos sont superbes! Bravo! Ce petit gif est très mignon aussi! C’est une bien belle aventure que je vais suivre avec plaisir! Merci!

  • Une fille à frange

    C’est très sympa, ton petit gif est vraiment mignon 😀
    Je suis ravie de te suivre sur ton nouveau compte, je vais prendre plaisir à voir tes photos chaque jour, une très belle aventure! De mon côté, j’ai envie cette année de me lancer dans l’aventure du vêtement, depuis le temps que je dis que j’aimerai ^^ Pas tout de suite car je ne suis pas prête mais bientôt j’espère!
    Bises et belle journée.

  • Mummy factory

    Rhoooo comme je te comprends !! re bonne année et profite bien de ton nouveau jouet 🙂 !!

    Dis pour les Gif comment tu t’y prends j’ai essayer d’inséré un time lapse sur mon blog faute de rendu satisfaisant :/?

    Bises et @ trés bientôt sur notre belle planisphère que je suis tous les jours plus ravie de partager avec mes amies bloggeuses

    • Vivyane Veka

      Merci Julie !
      Pour réaliser les Gifs, j’utilise Photoshop et pour la prise de vues, j’essaie d’en faire le plus possibles et de bien stabiliser mon appareil ; un petit trépieds est très utile (il en existe des très peu chers).Sinon, en ce qui concerne “Over-blog”, je ne sais pas, mais ce que je peux te dire, c’est que lorsque j’étais encore sous “Blogger”, j’avais beaucoup de mal à poster des gifs 🙁
      Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à me contacter en mp, je me ferai un plaisir de te répondre (si je peux…) 🙂

  • Cendrilène

    Bravo pour cette belle résolution! Tes photos sont très belles! Le Père Noël m’a aussi apporté un bel appareil, je souhaite faire un peu plus de photo cette année mais je ne me suis pas imposé de rythme certainement par peur de manquer de temps et par manque de savoir-faire ( bon je n’ai plus l’excuse toute faite alors je me sers des deux autres) 😉

  • Cathy / My Name Is Georges

    Oh le joli plongeon qui se transforme en plouf je te rassure je connais bien ^^
    Je vois que toi aussi tu as été gâtée à Noël par ton chéri, le mien aussi m’a offert un réflex, maintenant il faut que je trouve du temps pour m’en servir, mais ça ne devrait pas être trop difficile 😉
    Des bisous

    • Vivyane Veka

      Merci Cathy ! Comme tu le dis si bien, ça n’est pas trop difficile :quelques minutes par jour suffisent, et ça fait tellement de bien ! =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.