Déguisement de Sherlock Holmes au crochet

Et si on jouait au détective ?

J’adore crocheter des personnages et amigurumi, mais de temps en temps j’aime aussi crocheter des accessoires, et quand en plus c’est pour pouvoir s’amuser, c’est encore mieux !

Un chapeau et une pipe au crochet, Sherlock Holmes serait-il dans les parages ?

Peu importe, quand le chat n’est pas là les souris dansent ! Les miennes sont ravies de jouer les petits détectives.

Ce chapeau en fil chiné est vraiment au goût de l’une d’entre elles avec son petit ruban tout doux. Et hop un joli petit noeud à nouettes !

Le chapeau pourrait presque leur servir de petit nid douillet, mais je le garde pour moi ou pour ceux qui, à la maison, voudraient se déguiser.

Je l’ai crocheté avec 2 fils : un noir et un chiné et j’aime beaucoup son rendu. Je me suis servi de ma tête comme modèle, du coup il convient tout à fait à une tête adulte ou d’adolescent.

Cela vous tenterait que je rédige le tutoriel ?

J’ai eu pas mal de demandes sur mon compte instagram @happycrochetetc et j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de fans de Sherlock Holmes parmi vous.

Pour ce qui est de la pipe, là je ne me pose pas la question, je vais en refaire une pour pouvoir rédiger un tutoriel pas à pas, et hop dans ma boutique.

Pas de détective sans pipe n’est-ce pas ? En plus avec celle-ci vous ne risquez rien : point d’émanations de fumées, juste du coton tout doux pour jouer !

Alors, dites-moi, qui veut jouer au détective ?

HAPPY CROCHET !

^_^

4 commentaires

  • méli

    Tout est si adorable Vivyane ! De quoi donner l’envie de jouer aux détectives 🙂
    Fan des couleurs que tu as choisies et de ces petites souris complices… coup de coeur pour celle au mini chapeau trop chou !
    Tu as toujours de supers idées… à pour quand un livre 😉
    Bonne soirée, bises

    • Vivyane Veka

      Merci beaucoup Méli ! J’adore les ambiances policières à la Sherlock Holmes et je me suis bien amusée à mettre mes souris à contribution 🙂
      Quant au livre, je ne sais pas… Il faudrait déjà qu’un éditeur soit intéressé 😉

  • annaig1985

    Je vote pour un tuto ^^ J’ai justement un pipe de Sherlock à faire pour compléter le costume de mon fils et pas beaucoup d’inspiration pour la créer moi-même ^^

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.