Chocolatines et petits pains au crochet pour mon petit boulanger
Quand “Mr Akio” le petit boulanger a fini sa journée, il s’offre une chocolatine ❤️

Merci à Mei @amigurumei de m’avoir demandé de tester le patron de cet adorable personnage avec sa baguette.
Une fois terminé, je n’ai pas résisté à l’envie de lui improviser un petit pain au chocolat. Et comme les bonnes choses sont toujours meilleures quand elles sont partagées, je vous offre ma petite recette-tutoriel.
Pour celles et ceux d’entre vous qui aiment acheter des pains au chocolat à toute heure de la journée, pour celles et ceux qui font chanter l’accent en demandant une “chocolatine” à leur boulanger :
LA RECETTE-TUTORIEL DES PAINS AU CHOCOLAT- CHOCOLATINES AU CROCHET :
Matériel :
• du fil coton
• un crochet 2,5 mm (ou 3mm)
• des ciseaux et une aiguille à laine
Abréviations : m = maille / ml = mailles linéaires / ms = mailles serrées / mc = mailles coulées
1.Pour le pain :
avec un crochet 2,5 mm et du fil jaune faites une chaînette de 16 ml + 1 ml pour tourner / R1 à 4 : crochetez 16 ms / À la fin du dernier rang crochetez autour du rectangle en ms en terminant par 1 mc juste avant la 1ère ms du R4 / Coupez le fil en laissant suffisamment de fil pour la couture.
2. Pour le chocolat :
avec du fil marron, faites 8 ml puis au rang suivant crochetez 7 mc / Coupez le fil en laissant suffisamment de fil pour la couture.
3. Assemblez avec l’aiguille à laine comme sur la vidéo 😉
Dégustez !
N’hésitez pas à me montrer vos jolies réalisations en les postant sur instagram avec le hashtag #happycrochettoyou ou en me tagguant @happycrochetetc !
HAPPY CROCHET TO YOU !
^_^
8 commentaires
isa800
Bonjour ,
Ah ! , gourmandise quand tu nous tiens ….
Merci pour le partage de ce tentant tuto .
Amitiés.
Isabelle
Vivyane Veka
Avec plaisir ! Merci Isabelle 🙂
Aurélie
Il est craquant ce petit boulanger! Bon, je vais me trouver un petit pain au chocolat sur le chemin du travail, ça m’a donné faim tout ça 😉
Bisous
Vivyane Veka
Hé hé, on ne résiste pas à l’appel du pain au chocolat 😉 Merci Aurélie 🙂
Thali
Ah il est trop bien ce petit Tuto gourmand et sans calories … chez nous il y a le petit pain au chocolat et la chocolatine c’est la version pour les gourmands avec sur le pain au chocolat un nappage de chocolat et des amandes effilées grillées …
Au plaisir de découvrir tes petites créations Vivyane.
Amitiés,
Thali
Vivyane Veka
Une version très gourmande qui fait envie 😉 Merci Thali 🙂
Une fille à frange
Je suis vraiment fan de ton travail. Ce petit cuisinier est chou et il est gâté avec ses chocolatines.
Vivyane Veka
Il les a bien méritées en effet 😉 Merci beaucoup Soazig 🙂