“À propos du blog”

Ce blog est né le 04 déc. 2012.

A son origine, la découverte du crochet au travers des défis des Serial Crocheteuses, initiés par Isabelle Kessedjian. Cela faisait un moment que je suivais le blog d’Isabelle et j’étais sous le charme de son univers pétillant. C’est donc tout naturellement que je me suis lancée dans cette pratique et dans les défis, dans le but de partager une expérience avec d’autres crocheteuses.

Au début novice, je suis vite devenue”accro” et le crochet est devenu, lui, une autre façon de stimuler ma créativité, de donner un autre cours à mon imagination. L’envie de contribuer à casser le cliché du crochet vieux-jeu, d’échanger, de partager, a pris le dessus. Je venais d’ouvrir une porte que je ne suis pas prête de refermer !

Des petits personnages ont vu le jour, dont “Souricette“, ma petite souris, que certains d’entre vous connaissent bien.

Elle a pris beaucoup de place dans cette aventure,malgré sa petite taille et adore fourrer son petit museau partout ! Avec elle, j’ai eu envie de vous faire entrer dans mon univers et de partager avec vous fantaisie et bonne humeur, notamment au travers de mises en scène (que j’appelle “scénettes” dans mes rubriques).

Mon style se veut ludique, poétique et coloré.

Aujourd’hui, “Vivyane, du bout des doigts” a grandi et est devenu “Happy Crochet, Etc”, c’est mon atelier de travail, mon “studio”, où la création autour du fil et de la mise en volume rejoint l’illustration et la mise en scène.

Merci à vous tous de passer par là !

^_^

8 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.