Ma souris au crochet fait du camping… et vous offre un DIY fleuri !
Avec le retour des beaux jours, Souricette se met au vert et fait du camping !
Ahh, les joies de la campagne ! Nous avons plein de choses à vous raconter et nous vous réservons un tutoriel fleuri à la fin de votre lecture…

Pour celles et ceux qui suivent le blog depuis un moment, cette photo, vous rappelle forcément celle-ci :
ou encore celle-là :
(Clic-Clic sur les 2 photos, pour en savoir plus))
Déjà à l’automne 2014, Souricette goûtait au joie du feu de camp avec un barbecue de maïs et de glands… Un régal !
J’avais alors envisagé de lui fabriquer une tente, pour qu’elle puisse faire du camping ; vous pouvez voir la photo de l’en-cours couture ici…
Et puis, l’eau est passée sous les ponts ; mais ne vous inquiétez pas pour Souricette, elle n’a pas eu le temps de s’ennuyer ; la preuve en long, en large et en… photos, là…
Mais bon, il fallait bien qu’un jour, ce rêve se réalise !
Et puisque Annie-Françoise, nous posait la question de savoir si nous étions plutôt ville ou plutôt campagne, je me suis empressée de mettre Souricette au vert…
Nous avons emporté le strict minimum : fromage, maïs et thé…

Elle a choisi un emplacement plutôt fleuri, pour pouvoir respirer le parfum des fleurs dès le matin au réveil…

Puis elle a fait griller son maïs…

Voici son petit lit douillet…

Je veux bien le même moi !…

(Pour le Musée)
Voilà, je crois que j’ai répondu à la question posée par Annie-Françoise ; pour savoir ce qu’ont choisi les autres « SC & More », faites un petit détour par chez elle !
Et vous, vous êtes plutôt ville ou plutôt campagne ?
*
Et comme promis et pour vous remercier de votre patience, voici le tuto des fleurs au crochet :

Il vous faut :
– du fil rouge
– un crochet & une aiguille à tapisserie
– du fil métallique vert de jardinier
– une perle
– de la colle
1° Avec le crochet, faites une chaînette de 16 mailles linéaires.
2° Dans la 2ème maille à partir du crochet, crochetez *1maille serrée, 2 brides dans la maille suivante, 1maille serrée*, répétez *…* 4 fois.
3° Arrêtez le fil et coupez-le en laissant un peu de longueur.
4° Enroulez la fleur sur elle-même et fermez-la, avec quelques points à l’aide de l’aiguille à tapisserie.
5° Coupez le fil de jardinier à la longueur désirée et repliez un des bouts sur lui-même (comme sur la photo),
puis enfilez la perle.
6° Passez cette tige au travers de la fleur au crochet,
nouez les fils de laine autour de la tige et coupez ce qui dépasse,
puis déposez un point de colle pour que la fleur adhère mieux à la tige.
7° Enroulez l’autre extrémité du fil métallique sur elle-même sans serrer,
pour faire un petit socle à la fleur.
Et voilà,
il ne vous reste plus qu’à en faire tout un bouquet !

Mmmmmhhhh, vous sentez leur doux parfum ?
^_^



14 avril 2016 @ 10:27
Adorable ta mise en scène ! Quel talent et quelle imagination ! Merci pour le tuto ! Bonne soirée !
15 avril 2016 @ 11:05
Merci Anikenitet 🙂
14 avril 2016 @ 10:30
Je ne peux pas résister ,c’est trop beau! Ça me ferait presque aimer la campagne !
15 avril 2016 @ 11:06
Merci Annie-Françoise ! Mais tu sais, j’aime aussi la ville 😉
14 avril 2016 @ 11:03
Cette tente est très ravissante, j’adore le camping, je voudrais un nid douillet comme ça pour mes prochaines vacances ! Bravo !
15 avril 2016 @ 11:07
Merci Khraa ! J’aimerais bien pouvoir avoir le courage et le temps de me lancer dans une version XXL ! 😉
15 avril 2016 @ 7:36
Elle a une vie bien remplie cette souricette 🙂
Merci pour le tuto des jolies leurs!
15 avril 2016 @ 11:07
Avec plaisir Aurélie !
15 avril 2016 @ 8:45
Toujours aussi adorable cette Souricette ; on ne se lasse pas de ses aventures surtout quand elle bous offre un si joli bouquet.
15 avril 2016 @ 11:07
Merci Bluettine ! =D
15 avril 2016 @ 10:14
J’adore ! Je m’évade avec tes petites histoires et tes mises en scène toutes mignonnes. Moi aussi je veux le même lit douillet que Souricette et les mêmes fleurs aussi ! Sympa ce tuto ! Il faudra que j’essaie. Pour répondre à ta question, je suis ville et campagne. je ne serais pas heureuse si je n’étais pas en équilibre entre Paris et la Normandie. Mais bon, je peux comprendre que tu aimes la campagne quand on habite une si jolie région que la tienne.
15 avril 2016 @ 11:11
Merci La Phanette ! Mais tu sais, j’aime aussi beaucoup la ville et j’y vis d’ailleurs 😉 J’ai eu l’occasion de vivre dans beaucoup d’endroits : grandes et petites villes (dont Paris et une ville américaine), grand village et petit village… Et la situation que je préfère aujourd’hui, c’est vivre en ville, avec la campagne à portée de main et l’océan juste à peine plus loin =)
15 avril 2016 @ 12:35
J’adore c’est adorable ♥ Tu es vraiment douée, je suis admirative!
15 avril 2016 @ 1:41
Merci Cathy, mais tu vas me faire rougir 😉
15 avril 2016 @ 2:28
Rohhh j’adore. Superbe mise en scène avec souricette.
Biz miline
15 avril 2016 @ 5:37
Merci Miline ! 🙂
15 avril 2016 @ 4:56
J’ai rarement vu des choses aussi adorable <3
Cette mini-scène de camping est juste un délice pour les yeux, chaque petit détail est absolument génial, j'adore la petite tasse pour son thé et puis la tente !
Vraiment bravo, tu m'as fait voyager
15 avril 2016 @ 5:37
Je suis ravie que cette petite mise en scène t’ai apporté un peu d’air frais Bricolage magique =)
15 avril 2016 @ 5:14
Chic, de nouvelles aventures de Souricette ! J’adore sa jolie tente de camping !
15 avril 2016 @ 5:35
Merci Marjolaine ! Elle est contente d’être de retour 😉
15 avril 2016 @ 6:06
j’aime tout 🙂 et vive les aventures de souricette…nath
15 avril 2016 @ 8:03
elle est mignonne cette petite souris, elle aussi profite des beaux jours. Quelle bonne idée !!!
15 avril 2016 @ 8:26
Très jolie
16 avril 2016 @ 9:10
comme c’est mignon, adorable, quel bel univers !
16 avril 2016 @ 6:46
Merci Mamita !:)
16 avril 2016 @ 11:39
C’est juste adorable! J’adore les couleurs et la mise en scène. Bon camping pour Souricette!
16 avril 2016 @ 6:46
Souricette te remercie Aurélie 😉
16 avril 2016 @ 1:52
Non mais là tu m’achèves hihi Tes mises en scènes sont si chouettes. Je suis en admiration devant chacune de tes photos, c’est vraiment trop craquant!
16 avril 2016 @ 6:47
Je suis ravie que ça te plaise Soazig et te remercie de ta bonne humeur contagieuse 🙂
17 avril 2016 @ 1:29
super adorable ! bravo
17 avril 2016 @ 4:38
C’est adorable je suis fan! Bravo
17 avril 2016 @ 10:03
Merci Ortisse ! 🙂
19 avril 2016 @ 10:48
rhoooo lala mais c’est trop trop mignon ! je suis fan
19 avril 2016 @ 2:01
C’est juste adorable cette mise en scène de souricette 🙂
je voudrais, moi aussi, être une petite souris pour me glisser dans sa tente douillette !
20 avril 2016 @ 8:05
Oh, la, la, j’adore toujours autant tes histoires de souris ! Tu as plein de jolies idees bien mignonnes, bravo !
23 avril 2016 @ 2:51
Quelle vie passionnante elle a cette petite souricette, et son lit, hum! adorable couverture, confortables oreillers. Je veux tout pareil!
26 avril 2016 @ 11:07
Merci @MummyFactory @BonnieParker @Arbrastuce et @Jaile pour vos commentaires sympathiques et enthousiastes ! =)
15 mars 2017 @ 4:41
Je veux bien le même lit aussi Vivyane 😉
Comme tout est adorable et ce mini bouquet fleuri est une petite merveille!.
Bisous petite souricette!
16 mars 2017 @ 10:57
Merci Méli ! Souricette t’envoie des bises elle aussi 🙂
24 juin 2017 @ 9:15
oh! c’est mignon tout cela! contente d’avoir découvert votre blog!
merci pour le tuto des fleurs!
je suis « campagne »! je vis au milieu des cannes à sucre à côté de la montagne thébaine à Medinet Habu en Egypte.
je vous envoie du soleil
Marie
28 juin 2017 @ 9:28
Merci Marie pour le rayon de soleil ! 🙂